A retrospective |
Auteurs | Noland, Kenneth (Auteur) Waldman, Diane (Redacteur) Messer, Thomas M. (Préfacier) |
Edition | The Solomon R. Guggenheim Museum : New-York , 1977 |
Collation | 160 p. |
Illustration | nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. |
Format | 29 x 23 |
ISBN | 8109-1353-4 |
Langue d'édition | anglais |
Sujets | Noland, Kenneth (1924-2010) Expressionnisme abstrait Cible Chevrons Couleurs graduées Toiles découpées |
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0 | |
|
Notes : Kenneth Noland affirme la suprématie de la couleur pure et la planéité de la peinture, en jouant de la subtilité des tons chromatiques qui viennent créer une sorte de vibration optique. Kenneth Noland trouve son propre style à la fin des années 1950, proche des mouvements du color field et du minimalisme : les couleurs s'étalent en cercles concentriques (série Cibles, 1958), en bandes parallèles, prennent forme de chevrons ou de losange. Puis ces agencements dictent la forme et la taille du tableau.
Connectez-vous pour poster un commentaire