Sortir du cinéma |
Compl. Titre | histoire virtuelle des relations de l'art et du cinéma |
Auteurs | Bullot, Erik (Auteur) |
Edition | MAMCO : Genève , 2013 |
Collation | 1 vol. (267 p.) |
Illustration | ill. |
Format | 24 cm |
indice Dewey | 791.430 9 |
ISBN | 978-2-94015-953-6 |
Langue d'édition | français |
Sujets | Art et cinéma Histoire du cinéma Image cinématographique Dada et cinéma Avant-garde Anagramme Cinéma expérimental Godard, Jean-Luc (1930-....) Cinéma et art contemporain |
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0 | |
|
Contient :
Si le cinéma s'est affirmé comme technique et comme référence pendant plusieurs décennies, il n'est plus un art aujourd'hui qui ne peut s'intéresser qu'à une seule histoire. Il est une fenêtre parmi d'autres sur l'écran d'un ordinateur. Son exposition de plus en plus fréquente hors de la salle de projection déplace le lieu de sa propre définition. Quelle est la nature de cette transformation ? Sommes-nous sortis à jamais du cinéma ? Telles sont les grandes questions que pose cet ouvrage d'Erik Bullot.
Notes : Bibliogr. p. 257-266
Si le cinéma s'est affirmé comme technique et comme référence pendant plusieurs décennies, il n'est plus un art aujourd'hui qui ne peut s'intéresser qu'à une seule histoire. Il est une fenêtre parmi d'autres sur l'écran d'un ordinateur. Son exposition de plus en plus fréquente hors de la salle de projection déplace le lieu de sa propre définition. Quelle est la nature de cette transformation ? Sommes-nous sortis à jamais du cinéma ? Telles sont les grandes questions que pose cet ouvrage d'Erik Bullot.
Notes : Bibliogr. p. 257-266
Connectez-vous pour poster un commentaire