Sitothèque

".dpi est une revue féministe d’art et de culture numérique. Basée à Montréal et publiée en ligne, .dpi ouvre un espace de dialogue bilingue et interdisciplinaire pour la réflexion critique, la recherche, l’expérimentation, la documentation et les prises de position et propositions à l'intersection de l'art, des technologies et des féminismes."

"Ce guide se présente sous la forme de quatre grandes rubriques : droit d’auteur, régime fiscal, régime de Sécurité sociale, exercice de l’activité."

"Publié par l’Association française de recherche sur l’histoire du cinéma (AFRHC), 1895 est le seul périodique français exclusivement consacré à l’histoire du cinéma. Trois livraisons sont publiées chaque année. Expression privilégiée de la recherche française et étrangère, 1895 accueille des articles de fond, largement documentés, qui ont vocation à servir de référence, des contributions de jeunes auteurs aussi bien que des traductions des meilleurs spécialistes étrangers."

"40mcube est un espace d’exposition d’art contemporain, un atelier de production d’œuvres, un lieu de résidence d’artistes, un organisme de formation et un bureau d’organisation de projets d’art contemporain. Depuis 2019, 40mcube est labellisé Centre d’art contemporain d’intérêt national par le ministère de la Culture."

" La mission première de l’ADAGP est de percevoir et répartir les droits d’auteur pour le compte de ses adhérents (droit de suite, droit de reproduction, droit de représentation, droits collectifs). Elle œuvre également activement à la défense des droits des artistes auprès des pouvoirs publics ou devant les tribunaux. Elle apporte en outre, par son action culturelle et sociale, un soutien matériel aux créateurs."

"La revue de la promotion d'une Afrique Moderne, Urbaine et Visionnaire, par le biais de ce que le continent et sa diaspora offrent de mieux en matière d'Art, d'Architecture et de Design."

"Afrocyberféminismes est un projet de recherche qui questionne les enjeux contemporains posés par les technologies numériques au regard de l’Afrique et de ses diasporas en explorant la place du genre et de la race."

AGORHA permet de consulter en ligne des bases de données patrimoniales et de recherche en histoire de l'art et archéologie produites par l'Institut national de l'histoire de l'art (INHA) et ses partenaires. Ces ressources documentaires sont issues des programmes de recherche du département des études et de la recherche de l'INHA, du travail de catalogage des collections patrimoniales de la bibliothèque, de projets de recherche développés par InVisu (CNRS-INHA, USR 3103) ainsi que de ressources de partenaires comme ANHIMA (Anthropologie et Histoire des Mondes Antiques, UMR 8210) ou le musée du Louvre. 

"Les recommandations tarifaires de l'aica-France constituent une référence pour les critiques d'art comme pour les commanditaires. Elles offrent un barème en-dessous duquel les parties se mettent hors-champ d'exigence, de capacité et de respect mutuel. Ces recommandations sont amenées à évoluer avec le temps afin de mieux répondre à la réalité socio-économique des auteurs."

Pages