Sitothèque

"Créé en avril 2003 par Bori Son & Simon de la Porte Principe : Plusieurs artistes invités à exposer leur travaux sur le site+ Livre d’artiste “carte blanche” pour un artiste Objectif : Promouvoir des artistes, dessinateurs, photographes...+ S’orienter à terme sur un support papier,à tirage plus conséquent + Et pour l’amour de l’édition + Créer un lieu d’exposition,à l’image de JHON + Multiplier les événements et les supports d’expressions."

Revue gratuite sur demande.

"Josefffine s’offre à vous. Josefffine est un collectif. Josefffine envisage la pédagogie comme une pratique artistique. Parce qu’il faut inventer des formes et des vecteurs pour mettre en place cette transmission. Parce que la question de la transmission définit et interroge la question du lieu de l’art et donc la question de l’art. Josefffine engage une action : elle invente une interface élargie : artistes / enseignants / étudiants / critiques / philosophes / amateurs."

"Journal du Cabinet du livre d'artiste : [projet des Éditions Incertain Sens] : [publié conjointement par l'Équipe de recherche Arts : pratiques et poétiques de l'Université Rennes 2, le Fonds régional d'art contemporain de Bretagne et l'École des Beaux-arts de Rennes]"

"KazaK est une revue où des artistes et écrivains contemporains répondent autour d'une thématique, à partir de leur pratiques."

"Le point d'ironie trouve son origine lors d’une discussion entre agnès b, Christian Boltanski et Hans-Ulrich Obrist en 1997. Six à huit numéros paraissent chaque année. Chacun est investi par un artiste qui se l’approprie pour en faire un objet d’art singulier.
Périodique atypique tant par sa gratuité, son format et sa diffusion, le point d'ironie est distribué sur le mode de la dispersion"

"RoToR est une revue de poésie contemporaine. RoToR est la moitié d'un cadavre exquis.
Se répondent de texte en texte 5 invités. Un artiste répond au premier texte."

Se répondent de texte en texte 5 invités. Un artiste répond au premier texte.

"Née de la rencontre entre des photographes, des artistes, des historiens de l’art et des philosophes, cette revue publie des réflexions « non affidées » sur les images mais aussi sur de nombreux autres sujets.
Ces textes ne doivent rien ou le moins possible aux idéologies qui hantent encore nombre de penseurs contemporains. Ils prétendent ne pas céder aux peurs qui retiennent tant d’auteurs de présenter comme étant des faits ce qu’ils n’osent approcher que comme étant de vagues songes."

"Fondé en 2010 par Maurizio Cattelan et le photographe Pierpaolo Ferrari (Le Dictateur), Toilet Paper est un magazine sans équivalent. Dans le sillage de Permanent Food et de Charley, les projets cultes de Cattelan, Toilet Paper, mi-livre d'artistes, mi-magazine, interroge notre obsession contemporaine pour les images en explorant nos désirs et pulsions les plus indicibles. Constitué exclusivement de photographies, dont chacune est minutieusement construite au sein d'un environnement mental spécifique, Toilet Paper pervertit les codes de l'iconographie médiatique, empruntant à la mode, à la publicité, au cinéma, combinant photographie commerciale, récits visuels tordus et imagerie surréaliste pour créer une série de tableaux saisissants, mélanges de normalité dérangeante et de troublante ambiguïté, devant lesquels l'effroi se mêle au plaisir visuel."