Les disques gâchent le paysage |
Titre origine | Records ruin the landscape : John Cage, the sixties and sound recording |
Compl. Titre | John Cage, les années 1960 et l'enregistrement sonore |
Auteurs | Grubbs, David (Auteur) Macé, Pierre-Yves (Traducteur) |
Edition | Les presses du réel : [Dijon] , DL 2015 |
Collation | 1 vol. (275 p.) |
Illustration | ill. |
Format | 19 cm |
indice Dewey | 780.92780 |
ISBN | 978-2-84066-700-1 |
Langue d'édition | français |
Langue d'origine | anglais |
Sujets | Musique expérimentale Avant-garde (esthétique) Musicologie Cage, John (1912-1992) Musique contemporaine Enregistrement Son : Enregistrement et reproduction : Histoire Disques |
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0 | |
|
Contient :
Le mépris de John Cage pour les disques était légendaire. Le compositeur n'a cessé d'affirmer que la musique enregistrée était antithétique de son oeuvre. L'auteur de cet ouvrage soutient que, à la suite de John Cage, les productions expérimentales et d'avant-garde apparues au cours des années 1960, étaient particulièrement inadaptées à la forme enregistrée en studio. Comment représenter par le disque de telles pratiques ? Telle est la question posée par cet ouvrage.
Notes : Bibliogr. p. 257-265. Discogr. p. 253-256. Index
Le mépris de John Cage pour les disques était légendaire. Le compositeur n'a cessé d'affirmer que la musique enregistrée était antithétique de son oeuvre. L'auteur de cet ouvrage soutient que, à la suite de John Cage, les productions expérimentales et d'avant-garde apparues au cours des années 1960, étaient particulièrement inadaptées à la forme enregistrée en studio. Comment représenter par le disque de telles pratiques ? Telle est la question posée par cet ouvrage.
Notes : Bibliogr. p. 257-265. Discogr. p. 253-256. Index
Connectez-vous pour poster un commentaire